Visites guidées de la source à l'usine

de juin à mi-septembre - uniquement sur réservation au 04 66 45 47 15

L’Eau de Quézac }

L'Eau de Quézac Une eau aux vertus millénaires

Tout savoir sur l'Eau de Quézac, naturellement pétillante...

Au cours d'un parcours souterrain long d’une quarantaine d’années, l’eau de Quézac, filtrée par les strates karstiques et schisteuses, s’enrichit de sels minéraux.

Au contact du gaz carbonique d'origine magmatique, l’eau se charge de milliers de petites bulles. Elle est donc naturellement pétillante mais aussi très ferrugineuse.

Sa composition chimique unique et équilibrée lui confère de multiples vertus. Finement pétillante et légèrement salée, elle accompagne idéalement vos repas et vous désaltère agréablement tout au long de la journée.

Quézac, l'eau vraie de Lozère

De la source à l'usine - Quézac Lozère

L'exploitation industrielle de l'Eau de Quézac

L'Eau de Quézac est exploité par OGEU Groupe dans l'usine d'embouteillage implantée à Ispagnac en Lozère.

Aujourd'hui, l’usine emploie 40 personnes, compte une ligne de production et embouteille environ 90 millions de bouteilles par an.

L’eau de Quézac peut être dégustée dans toute la France, et c’est environ une trentaine de camions qui quitte chaque jour, en semaine, la petite usine lozérienne pour diffuser dans tout le pays ce joyau jaillissant de la roche depuis des millénaires…

L'Usine d'embouteillage Quézac - Ispagnac

Les vertues de l'Eau de Quézac

Une eau naturellement riche en calcium et bicarbonate...

La géologie exceptionnelle du vallon confère à l’eau de Quézac un équilibre parfait en sels minéraux et une douce saveur... Une eau idéale pour récupérer de la fatigue, se réhydrater après un effort sportif et faciliter la digestion.

C’est le gaz carbonique présent naturellement dans l’eau qui est en partie responsable de sa richesse minérale. Pour des raisons techniques, depuis juillet 2008 une partie de ce gaz est d'origine extérieure.

Le taux de fluor élevé doit vous inciter à modérer la consommation de l’eau de Quézac pour les enfants de moins de 7 ans .

Minéralisation caractéristique

Calcium
0 mg/l
Magnésium
0 mg/l
Sodium
0 mg/l
Bicarbonates
0 mg/l
Fluor
0 mg/l

Nitrates

< à la limite
de détection